3. août 2017

Problèmes d’addiction

Les problèmes d’addiction ne s’arrêtent pas au seuil du domicile. Tous le soupçonnent – certains le savent – personne n’en parle au collaborateur C. L’addiction est un problème auquel beaucoup de supérieurs réagissent en fermant les yeux : de peur d’aggraver la dépendance par la confrontation. – Mais les courtes absences récurrentes persistent …

Qui attend avec précaution le « bon moment », attend dans certains cas depuis déjà trop longtemps. Attendre peut mettre la personne concernée en danger. Le devoir de diligence est une protection ancrée dans la loi et qui est ici à prendre au sérieux : en tant que protection pour les personnes directement touchées – et aussi pour l’environnement.

Dans de telles situations, il faut beaucoup d’expérience dans le gestion de conflit et des stratégies de consultation durable.

Partager cet article

Lire d'autres articles du blog

Le burnout parental : quand le stress familial se traduit par des arrêts de travail

La condition de parent peut être par moments très éprouvante. Cette surcharge ne concerne pas seulement les parents d'enfants ...

En savoir plus
La solitude dans le monde du travail: un sujet tabou

Ainsi, un tiers des Suisses éprouvent parfois ou souvent un sentiment de solitude. C'est justement pendant les fêtes que ...

En savoir plus
Entretenir les relations au sein du couple

Selon la dernière enquête de Travailsuisse, les employés déclarent souvent être trop épuisés à la fin de la journée ...

En savoir plus
Difficultés financières : demander de l’aide, même si c’est difficile

Depuis qu’elle a divorcé de son mari, Mme K. est fortement endettée. Leurs enfants sont déjà adultes et ont ...

En savoir plus
Tous les articles de blog