Proitera prend en tant qu’office de médiation ou personne de confiance une position indépendante et travaille à une solution à l’amiable

Dans son rôle de médiateur, Proitera est le point externe de contact pour vos employés en cas de conflits de toutes sortes. Nous travaillons sans prendre parti et nous sommes tenus au secret professionnel. En tant que personne externe de confiance, nous jouissons de la crédibilité et de l'indépendance nécessaires. Ce sont des conditions préalables afin d’être en mesure de régler les conflits à un stade précoce.

Ce que nous faisons

  • Nous servons de médiateur dans les conflits et les différends entre les parties.
  • Nous organisons et accompagnerons les accords
  • Nous recherchons en commun avec vous des solutions constructives
  • Nous émettons des recommandations

L’office de médiation se tient à la disposition de tous les employés en cas de plaintes et de motifs de suspicion. Nos assistants sociaux et nos assistantes sociales sont directement joignables et généralement connus des employés par des présentations en personne, les canaux de médias sociaux ou les dépliants.

Qu’est-ce que le Whistleblowing

Un whistleblower (en français un lanceur d’alertes, un dénonciateur) est une personne qui rend public les abus au travail. Il y a dysfonctionnement lorsque les dispositions légales sont enfreintes.

Proitera reste un médiateur

Les employés qui découvrent un abus le signalent à Proitera. Ils reçoivent sous les 7 jours un rendez-vous pour une consultation. Par contre, e n’est pas de notre philosophie de rendre public vos préoccupations. Nous recherchons des solutions amiables afin de rétablir la paix dans le travail et de préserver le poste de travail pour les employés. Nous voulons corriger les dysfonctionnements  avec soin et professionnalisme.