Pour que la ressource « homme » reste un avantage concurrentiel.

Proitera conseille les employés, mais aussi leurs supérieurs et globalement des entreprises. De nombreuses entreprises se définissent comme des employeurs progressistes, mais ne sont souvent pas préparées ou sont dépassées lors de situations d’exception ou de conflits interpersonnels. C’est là que nous entrons en jeu :

  • Le sujet du mobbing nous est familier, nous connaissons la définition et nous avons beaucoup d'expérience dans la médiation entre les parties
  • ex. nous sommes le point de contact le plus facile à contacter lors de premiers symptômes de fatigue
  • ex. nous connaissons les étapes juridiques en cas de séparation et de divorce et nous assistons à un règlement juste de la prise en charge des enfants entre le père et la mère
  • ex. nous savons comment empêcher des avances sur salaire et des saisies
  • ex. les employés font face avec notre aide à leurs problèmes d'addiction
  • ex. nous disposons de l'expertise du case management afin de faciliter à des décisions constructives et rapides avec les assurances

Le service social d’entreprise donne les bonnes impulsions afin de pouvoir traiter professionnellement  les problèmes dans des situations difficiles. Avant que le travail ne souffre des problèmes privés ou inversement. Notre force est de prendre avec les personnes concernées des mesures avant que les crises n’éclatent. Pour que la performance soit maintenue sur le lieu de travail.

Représenté à travers l’ensemble de la Suisse par 25 bureaux régionaux.

Proitera est là où que vous soyez : 25 bureaux régionaux dans toute la Suisse. C’est pourquoi nos travailleurs sociaux sont familiarisés avec le cadre juridique, les autorités et les coutumes locales.

La continuité est un facteur important dans le conseil social d’entreprise. Tout comme la compétence en la matière, p.ex. dans des dossiers sensibles tels que les saisies, les divorces, le case management. Le fait qu’en Suisse, de nombreuses choses soient réglementées au niveau cantonal ne facilite pas les choses.

Notre réseau de sites régionaux assure les deux : Le suivi de Proitera dans toutes les régions du pays et une qualité dans les moindres détails. Cela nous rend rapides à répondre, fiables dans les conseils et aussi flexible tout comme vous et votre entreprise l’espérez. Proitera d’aujourd’hui est née de l’engagement de la cheffe d’entreprise Katja Müggler. Celle-ci fonda en 1999 « Itera Katja Müggler ». Sous ce nom, une nouvelle perspective trouva son chemin dans les départements des ressources humaines des entreprises.

Aussi récemment que les années 1990, les avantages d’un service social professionnel en externe étaient à peine connus. Aujourd’hui, une personne indépendante de référence et un large éventail de services de consultation sont une opportunité pour tout département du personnel, aussi bien dans les grandes entreprises ainsi que dans les PME.

« Itera Katja Müggler » devient « Proitera »

Huit ans plus tard, Proitera GmbH poursuit l’engagement d’ « Itera Katja Müggler ». Sous sa direction fut développée une équipe nationale d’assistants sociaux et d’assistantes sociales avec au total de 25 sites régionaux et un système sophistiqué et étendu de conseil.

À l’équipe

Orientation

Le service social d’entreprise est trop important pour n’être abordable que pour les grandes entreprises.

Philosophie

Le conseil social d’entreprise est également disponible pour les PME

Que ce soit une grande entreprise ou une PME : notre vision est que toutes les entreprises bénéficient des avantages du service social d’entreprise. Proitera GmbH apporte ce service adapté en tant que partenaire externe de manière adaptée aux différents budgets. Les titulaires et tous les supérieurs peuvent en être assurés que Proitera convient à leur entreprise. Nous nous engageons à faire en sorte que les problèmes personnels ne font pas du lieu de travail une source de conflits. Les personnes concernées se tournent vers Proitera parce qu'elles apprécient l'expérience et le professionnalisme déterminé avec lesquels nous abordons les problèmes. Les supérieurs nous envoient leurs employés parce que les innombrables cas comparables nous rendent si efficaces. Les deux besoins ne doivent pas se contredire : Les besoins des personnes d’avoir un quotidien au travail sans fardeau et le besoin des entreprises d’obtenir une prestation de conseil efficace et soucieuse des coûts. Nous relevons ce défi avec une vision large sur les processus et les structures internes à l’entreprise avec le savoir-faire de nos assistants sociaux et assistantes sociales. Pour la satisfaction de nos clients depuis 1999. Et en harmonie avec les principes directeurs reconnus des services sociaux d’entreprise d’AvenirSocial et de BBS e.V.