Les consultations pour le personnel sont un segment/une partie du service social d’entreprise

Le service social d’entreprise se porte sur la personne derrière la force de travail, dans laquelle une entreprise investit. L’homme n’est cependant pas une machine. Avec le service social d’entreprise, nous contribuons à développer le potentiel de vos employés, au profit de votre entreprise et des employés eux-mêmes.

Les consultations pour le personnel couvrent une partie, un segment du service social d’entreprise. Les consultations pour le personnel sont disponibles en deux offres avec deux concepts différents:

  • 1. Selected Counselling
  • 2. Lean Counselling

1. Selected Counselling
L’entreprise décide quels sujets doivent être couverts par Proitera et sélectionne un paquet de thèmes. Tous les employés ont ainsi la possibilité de recourir ponctuellement Proitera. Nous les accompagnons à travers l’ensemble du processus.

Les forfaits thématiques :

  • Conflits au travail et débriefing après des événements traumatisants
  • Burn-out et troubles de la santé
  • privés (questions familiales, problèmes financiers, problèmes d’addiction, etc)
  • travail sur mandat
  • Case management lors d’absence maladie

L’offre :

  • Proitera est utilisée ponctuellement comme point de contact
  • 1 présentation pour l’ensemble du personnel
  • Une ligne d’assistance avec l’attribution à un assistant social ou une assistantes sociale indépendants
  • Un conseil limité sur le sujet
  • Un conseil en profondeur – pas de tri
  • Pas de service d’urgence
  • Pas de statistique – possibilité de briefing

2. Lean Counselling
Tous les employés ont la possibilité d’avoir recours à un entretien de conseil par an. Si un seul entretien ne suffit pas, le collaborateur / la collaboratrice est orienté-e vers des spécialistes externes.

L’étendue de sujets :

  • questions familiales
  • problèmes sur le lieu de travail
  • problèmes financiers
  • troubles de la santé
  • problèmes d’addiction

L’offre :

  • 1 présentation pour l’ensemble du personnel
  • Une ligne d’assistance avec l’attribution à un assistant social ou une assistantes sociale indépendants
  • Orientation après le premier entretien
  • Pas de service d’urgence
  • Pas de statistique

Merci beaucoup pour les heures productives - j'ai le sentiment d’avoir plus appris sur moi-même et d’avoir pu faire plus de prises de consciences claires dans un temps très court que cela ne l’a été le cas depuis longtemps.

Employée-cadre dans le secteur des services