3. août 2017

Les questions familiales et personnelles

Une séparation soudaine peut brusquement changer le comportement dont une personne. Une femme quitte son mari – un homme a tout d’un coup une compagne et déclare vouloir quitter la famille. Des problèmes latents dégénèrent en des violences domestiques – là, p.ex. on a besoin d’un conseil familial. Ou une veuve n’arrive pas à oublier le décès de son partenaire et tombe dans la dépression – ici, p.ex. on a besoin d’un soutien ciblé du deuil.

Plus l’environnement social est source de préoccupations, plus il est difficile aux personnes de gérer leur quotidien. Il en devient d’autant plus important d’avoir un interlocuteur ou une interlocutrice indépendants. L’idéal dans ces situations est d’avoir le soutien d’une personne qui apporte une distance professionnelle et de l’expérience dans la résolution des problèmes.

Nos assistants sociaux et assistantes sociales sont formés pour trouver des solutions face à des difficultés d’ordre familial et personnel.

Partager cet article

Lire d'autres articles du blog

Proitera, un service de médiation : nous vous soutenons volontiers en cas de mobbing, harcèlement sexuel et discrimination.

Dans son rôle de personne de confiance, Proitera est le point de contact externe pour vos employé.e.s en cas ...

En savoir plus
«Cela m’a aidée face au deuil» – Récit d’un expérience personnelle.

Le service social en entreprise s’avère être précieux : offrir de l’aide à une personne qui perd un être ...

En savoir plus
Et soudain, tout est différent

Lorsqu’un événement tragique fait subitement irruption dans notre vie, il impacte également notre vie professionnelle que nous soyons indépendant ...

En savoir plus
Le couple et la crise du coronavirus: réussir à vivre en couple en étant confiné à la maison

La période que nous vivons actuellement n’est vraiment pas simple : nous sommes toutes et tous tenu.e.s de rester ...

En savoir plus
Tous les articles de blog