3. août 2017

Les questions familiales et personnelles

Une séparation soudaine peut brusquement changer le comportement dont une personne. Une femme quitte son mari – un homme a tout d’un coup une compagne et déclare vouloir quitter la famille. Des problèmes latents dégénèrent en des violences domestiques – là, p.ex. on a besoin d’un conseil familial. Ou une veuve n’arrive pas à oublier le décès de son partenaire et tombe dans la dépression – ici, p.ex. on a besoin d’un soutien ciblé du deuil.

Plus l’environnement social est source de préoccupations, plus il est difficile aux personnes de gérer leur quotidien. Il en devient d’autant plus important d’avoir un interlocuteur ou une interlocutrice indépendants. L’idéal dans ces situations est d’avoir le soutien d’une personne qui apporte une distance professionnelle et de l’expérience dans la résolution des problèmes.

Nos assistants sociaux et assistantes sociales sont formés pour trouver des solutions face à des difficultés d’ordre familial et personnel.

Partager cet article

Lire d'autres articles du blog

Assistance psychosociale d’urgence : comment nous aidons les collaborateurs à surmonter un choc

Monsieur P. travaille pour la société Fritz Born AG à Langenthal. Lui et sa femme sont tous deux des ...

En savoir plus
Le burnout parental : quand le stress familial se traduit par des arrêts de travail

La condition de parent peut être par moments très éprouvante. Cette surcharge ne concerne pas seulement les parents d'enfants ...

En savoir plus
La solitude dans le monde du travail: un sujet tabou

Ainsi, un tiers des Suisses éprouvent parfois ou souvent un sentiment de solitude. C'est justement pendant les fêtes que ...

En savoir plus
Entretenir les relations au sein du couple

Selon la dernière enquête de Travailsuisse, les employés déclarent souvent être trop épuisés à la fin de la journée ...

En savoir plus
Tous les articles de blog